Choisir et installer une bâche à barres pour sécuriser votre piscine

La bâche de piscine remplit plusieurs fonctions comme notamment la sécurité de votre piscine, la protection de l’eau de votre piscine. De plus, la bâche permet aussi de réduire l’évaporation de l’eau et de préserver sa température. Cependant, il faut avoir en tête qu’il y a plusieurs modèles disponibles sur le marché. Il convient alors de bien choisir sa bâche en fonction de votre besoin. Par exemple, si l’on souhaite installer une bâche pour réchauffer rapidement le bassin, mieux vaut opter pour la bâche à bulles. Toutefois, pour une meilleure sécurisation, une bâche à barre serait la meilleure solution.

Optez pour une bâche à barres qui respecte la norme NF P90-308

Sachez qu’il existe une norme qui régit les couvertures de sécurité, il s’agit du NF P90-308. Elle prévoit certaines mesures afin que les bâches de sécurité puissent avoir une certaine qualité. Voici un aperçu général des exigences en matière de sécurité. Il est impératif qu’un enfant ne puisse pas s’introduire sous la couverture, le système de fixation ne devrait pas causer de blessures chez l’enfant, la couverture devra résister au passage d’un adulte de 100 kg, les matériaux utilisés pour la fabrication de la bâche doivent être conformes aux exigences de la loi française et européenne. Avoir donc une couverture qui respecte la norme NF P90-308 comme cette bache à barres proposé par ce pisciniste de L'Oise est tout simplement indispensable.

Les avantages d’avoir une bâche à barre sur sa piscine

Comme il a été expliqué un peu plus haut, avoir une bâche à barres pour sa piscine est indispensable. Premièrement, elle empêche les impuretés de tomber dans l’eau. Elle préserve alors la qualité et l’hygiène de votre piscine. Deuxièmement, elle limite énormément l’apparition de petites algues. Elle permet alors de stopper la propagation de certaines pathogènes comme les moisissures. En dernier lieu, il faut savoir que la bâche à barres est utilisable durant toute l’année. Elle sert aussi de bâche d’hivernage. Tout cela démontre qu’il s’agit d’un accessoire vraiment polyvalent contrairement aux couvertures à bulles. En effet, ces dernières ne sont utilisables que durant l’été.

Quelques conseils sur l’installation d’une couverture à barres

La mise en place d’une bâche à barre est assez simple. L’important est de s’assurer que les fixations sont bien solides. Dans la majorité des cas, les vendeurs donnent des dépliants qui expliquent l’installation de ces couvertures. Si l’on a pris un modèle non motorisé, le déroulement de la bâche se fera avec une petite manivelle. Cela ne demande pas un effort considérable. Pensé à ce que l’armature soit bien solide. Dans le cas où l’on n’a pas le temps de faire l’installation. On peut toujours compter sur son pisciniste. Il pourra réaliser l’opération en seulement une heure ou plus. Tout va dépendre du modèle de la couverture ainsi que de la taille de votre piscine.