La serre de jardin

Pour aboutir vos cultures hors saisons, protégez vos plantes non rustiques et favorisez la croissance des cultures (légumes, fleurs, etc.) en créant des conditions climatiques plus favorables que le climat local. Les serres de jardin vous sont nécessaires.
Vous les trouvez en divers types de part leurs volumes et les matières premières de fabrication. Les serres sont d’usages courant dans l’art du jardinage. Son choix, sur et certes dépend de la surface à cultiver, du produit à semer,  il doit aussi s’élargir au niveau de son prix d’achat.

Quelle serre vous devez choisir?

En fonction de leur matière de constitution, quelle serre de jardin choisir : en bois,  en aluminium ou  en acier?

  • Serre de jardin en aluminium:

Suite à leur grande résistance aux intempéries, ce type de serre est le plus courant. Légère et ne demande pas trop d’entretient.  Avec une porte coulissante pratique et un volume très important, une serre de jardin en aluminium vous permet de mettre plusieurs étagères présentant un rapport qualité prix abordable. Cette structure en aluminium, présente un désavantage : c’est un mauvais isolant thermique, elle s’accompagne de plusieurs dépenses additionnelles pour bien préserver les jeunes cultures face à la température.

serre de jardin en aluminium

  • Serre de jardin en bois:

Un beau design et une bonne isolation thermique, ces serres demandent une haute qualité de bois.  Pour son montage, il faut éviter les bois tendres, avec fissures et sans nœuds. Et pour une bonne longévité, il vous faut isoler le contact avec le sol avec les matériaux adéquats.

Notez bien: Au cas contraire le bois perd vite sa valeur et entre en état de putréfaction. Pas si trouvable en cette période de montée en puissance de l’écologie. Son montage n’est pas rigoureux.

serre de jardin en bois

  • Serre de jardin en acier:

Considéré comme l’idéal vu sa souplesse et sa résistance, elle est très peu utilisée chez les particulier. Avec une durée de vie semblable à celles de l’aluminium, ces serres sont difficiles à entretenir. L’acier rouille vite. Pour un bon emploi, il vous est recommandé de l’antirouille avant sa fixation. Couteuse, cette structure est bonne si elle est galvanisée.

serre de jardin en acier

Le Jardin de Catherine vous propose un choix diversifié de serres de jardin de bonne qualité et avec un prix raisonnable.

serre de jardin bois

serre de jardin

serre de jardin aluminium

N’oubliez pas de tenir en compte de la température lors du choix de votre serre de jardin qui est en rapport avec les types de plantes à semer. Vous avez le choix entre trois types de températures ambiantes: les froides, les chaudes et les tempérées.

  • Pour des cultures non frileuses et subtropicales, les serres tempérées vous sont adaptées.
  • Par contre pour les plantes non gélives, croissant dans des températures proches de 0°c, les serres froides vous sont nécessaires.
  • Et enfin pour les plantes rarissimes et les espèces tropicales, avec une température moyenne de 22°, les serres chaudes vous recommandées. La dimension, le budget et la botanique de la plante à cultiver dans les serres vous sont utiles pour faire un bon choix.