Bien choisir sa débrousailleuse

Pour entretenir votre jardin, il vous est indispensable d’avoir une débroussailleuse. Il s’agit d’un appareil qui va vous faciliter le nettoyage d’un talus ou pour défricher un sous-bois. En effet, la tondeuse classique n’est pas faire pour réaliser ce genre de chose. En ce sens qu’avec une débroussailleuse, vous n’aurez aucun mal à atteindre des endroits difficiles d’accès. C’est un outil facile d’utilisation et d’entretien. Néanmoins, il faut prendre en compte quelques précautions pour choisir le bon modèle. D’ailleurs, il y a plusieurs types de débroussailleuses. Il faudra bien faire son choix pour ne pas regretter son achat.

Le cas de la débroussailleuse à dos

Si vous avez un grand jardin, la débroussailleuse à dos sera votre meilleur allié pour aplanir les végétaux. C’est un équipement qui dispose d’un moteur thermique (de deux ou quatre temps) indépendant du matériel de coupe. Comme son nom l’indique, il sera possible de porter la machine sur le dos. Il est donc très facile à manier. En outre, elle procure une puissance incroyable. C’est l’outil idéal pour réaliser de grands travaux d’assainissement. C’est l’idéal pour un terrain de 5000 m2. Le poids de cet outil n’est pas vraiment conséquent au vu de la puissance qu’il propose. Plus exactement l’ensemble ne pèse 10 kg. C’est donc un critère à ne pas négliger si l’on travaille sur des grands espaces. Sa largeur de coupe est de 30 à 40 cm, c’est assez pour réaliser des finitions correctes. Sachez également qu’il y a des débroussailleuses à dos avec un moteur électrique. La puissance varie entre 1000 et 2000 watts. Le problème de cette machine est l’autonomie lors de travaux sur de grands espaces

La débroussailleuse que l’on peut tracter

La débroussailleuse tractée est un équipement qui est très performant. Dans la majorité des cas, il dispose d’un moteur en quatre temps. Et d’une cylindrée de 150 à 200 cm3. On peut donc tabler sur 3,5 à 6,5 chevaux. Pour les terrains assez vastes qui peuvent atteindre 10000 m2 cette débroussailleuse est l’outil qu’il vous faut. C’est une débroussailleuse à roues très pratique et très utilisée chez les jardiniers professionnels. Sa largeur de coupe est un peu plus grande que la moyenne. Plus précisément, elle atteint 65 cm. Sa puissance est sans égale, elle n’a aucun mal à couper les herbes hautes ainsi que les ronciers. Ce type de modèle de débroussailleuse dispose dans la majorité des cas de grandes roues. Il sera donc aisé de le déplacer sur des terrains accidentés. Pour en savoir davantage sur les débroussailleuses , le mieux serait de contacter un professionnel ou vous rendre dans un magasin spécialisé. Vous pourrez alors voir directement les modèles. N’hésitez pas à demander quelques conseils au vendeur pour faire votre choix.